Infos Pratiques

« Les réponses à vos questions »

Accueil du lundi au vendredi : 08h-17h30
Courriel : rieumes@cneap.fr
Adresse : 7 place des marchands – 31370 Rieumes

Accueil du lundi au vendredi : 08h-17h30
Courriel : rieumes@cneap.fr
Adresse : 7 place des marchands – 31370 Rieumes

Procédure d’inscription

Inscription sur dossier et entretien

Prise de rendez-vous auprès du secrétariat au 05.61.91.84.72

Je prends contact !

Pour toute demande de renseignement ou pour prendre un rendez-vous de pré-inscription

aides financières et Frais de scolarité

Bourses

Les bourses sont versées trimestriellement à l’établissement qui les déduit de la facturation mensuelle.

Un dossier de demande de bourses vous sera envoyé. Celui-ci est à compléter, à signer et à accompagner de tous les justificatifs nécessaires à son instruction.

Contact : Mme Dauriac – chargée du traitement des dossiers de bourses : 05.61.91.84.72

• Bourse départementale pour les classes de 4ème et 3ème Enseigner Autrement (dossier transmis par le lycée).
  • Possibilité pour les familles rencontrant de grosses difficultés financières de faire des demandes de fonds sociaux par l’intermédiaire du lycée, auprès de la Région ou du Ministère de l’Agriculture.

Frais de scolarité

Facturation : le prix de la restauration et de l’internat représente un montant forfaitaire. Les frais correspondants ont été calculés en déduisant les périodes de stage et en fonction des semaines scolaires (examens).

Assurance scolaire de La Mutuelle Saint-Christophe (MSC). Consultez l’espace « Parents d’élèves » : infos / télécharger une attestation

Transports

La Région Occitanie  prend entièrement en charge le transport entre le domicile familial et l’établissement scolaire.

Plusieurs lignes de bus de transport scolaire desservent notre établissement matin et soir.

Accès direct Rieumes

• S 2200 – Rieumes / Bérat / Labastide-Clermont
    • S 2202 – Rieumes/ Le Pin Murelet / Lautignac / Savères / Rieumes
    • S 2204 – Rieumes / Beaufort / Lahage / Forgues / Plagnole / Lautignac / Savères / Rieumes
    • S 2205 – Rieumes / Poucharramet / Rieumes
    • S 2206 – Lahage / Montgras / Sabonnères / Beaufort / Rieumes
    • S 2207 – Rieumes / Monès / Le Pin Murelet / Lautignac / Plagnole / Rieumes
    • S 2208 – Cambernard / Sainte-Foy de Peyrolières / Rieumes
    • S 2210 – Rieumes / Sajas / Montastruc Savès / Sajas / Rieumes
    • S 2057 – Lherm / Poucharramet / Saint-Clar de Rivière / Muret / Labastidette / Saint-Clar de Rivière / Rieumes
    • S 2070 – Toulouse / Tournefeuille / Plaisance du Touch / Fonsorbes / Saint-Lys / Saint-Clar de Rivière / Cambernard/ Poucharramet / Rieumes

Accès Muret – liaison lycée Pierre Aragon

Voir les lignes

(Accès dans la limite des places disponibles)

• S 2030 – Muret /Eaunes / Beaumont sur Lèze / Miremont / Lagrace Dieu / Puydaniel
    • S 2037 – Muret /Eaunes (possible le soir uniquement)
    • S 2050 – Muret /Carbonne / Rieux Volvestre / Montesquieu Volvestre
    • S 2051 – Muret /Seysses / Frouzins / Fonsorbes / Fontenilles / Bonrepos-Aussonnelle
    • S 2055 – Muret /Eaunes / Vernet / Venerque / Grépiac

Lignes en direction de Toulouse ou Muret

Les élèves, autorisés à quitter l’établissement en cours de journée, peuvent emprunter les lignes Arc-en-Ciel en direction de Toulouse ou Muret

• Ligne 5 – Rieumes /Toulouse
    • Ligne 63 – Rieumes / Toulouse
    • Ligne 64 – Rieumes / Muret / Toulouse
    • Ligne 649 – Rieumes / Muret

CARTE JEUNE RÉGION/ loRdi

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soutient les jeunes grâce au dispositif Carte Jeune Région qui leur permet notamment de bénéficier d’une aide à l’acquisition d’un ordinateur portable : loRdi.

loRdi s’adresse aux classes de seconde professionnelle et CAPa 1ère année.

Notre établissement n’étant pas labellisé « Lycée numérique », l’ordinateur n’est pas automatiquement fourni de façon gratuite.

Seules les familles les plus modestes qui en font la demande peuvent recevoir leur équipement gratuitement. Les autres familles peuvent bénéficier d’une aide en fonction de leurs ressources à hauteur de 80€ ou 200€.

Pour commander loRdi, la demande est à remplir dans votre espace carte jeune (entre le 1er septembre et le 31 décembre) :

Lycée le SAVèS

7 place des marchands