Succès de la journée "portes ouvertes"

Mercredi 23 mars 2016, le lycée ouvrait ses portes pour une belle journée d'accueil.

Après un petit café offert au foyer des élèves, les lycéens de la classe de terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ont guidé les visiteurs.

Les familles ont visité l'ensemble des locaux de l'établissement, de l'internat au CDI, en passant par le self et les salles de cours,  jusqu'aux extérieurs du LEP avec son jardin d'agrément et bien entendu l'annexe (cuisine pédagogique, atelier de puériculture, et appartement thérapeutique).

L'occasion, pour les parents et futurs élèves de se renseigner sur les différentes formations dispensées dans l'établissement mais aussi de découvrir quelques projets, réalisés ou en cours de réalisation, menés dans les différentes formations : film réalisé par les élèves de CAPA SMR sur la participation des élèves du LEP au festival HANDIAMOS de Muret autour du handicap, travaux graphiques de la classe de 2nde sur un mur extérieur du bâtiment, jardin carré de jardinage des élèves de 3ème, réalisations culinaires (pâtés de campagne et confitures à la vente) pour soutenir un projet humanitaire au Népal.

Au total, l'équipe du LEP a reçu plus de 40 familles, soit près d'une centaine de personnes et une trentaine de rendez-vous prévus pour d'éventuelles inscriptions. A noter la visite d'anciens élèves venus présenter de futures recrues pour le LEP.