Des stagiaires en Ecosse

Dans le cadre du projet d'établissement, nous avons envoyé des élèves en stage (niveau BEPA) en Mauritanie en 2006 et au Burkina Faso en 2007 pour des projets de coopération internationale axe Nord/Sud.

Aujourd'hui ces destinations sont devenues trop risquées pour envisager des partenariats sur place avec des associations locales impliquant nos élèves.

Soucieux de répondre à l'une des missions de l'Enseignement Agricole qu'est la mission Coop Inter, nous souhaitons développer maintenant les mobilités à travers des stages en Europe.

Dans le cadre de leur dernier stage de découverte, deux élèves de terminale Bac Pro, Jessica Torregrossa et Blandine Lebreton se sont rendues en Ecosse à Stearling (entre Glasgow et Edimbourg) accompagnées de Caroline Asera du 13 au 27 février dernier. Elles ont intégré l'ONG OXFAM vouée à la coopération et à la solidarité internationale.

L'année prochaine nous souhaitons poursuivre l'expérience avec des stages de 1ère.